Jour du Livre 2017

Jour du Livre 2017

À l’occasion du 50ème anniversaire de Cent ans de solitude de García Márquez, nous célébrons la Fête du Livre et de la Rose. Ne ratez pas cet événement mené conjointement par les Ambassades de Colombie et d’Espagne à Bruxelles.

L’Ambassade de Colombie et d’Espagne célèbrent conjointement le Jour du Livre et de la Rose. À cette occasion, plusieurs activités ont été programmées, autant dans des bibliothèques municipales que dans la libraire Filigranes, l’Institut Cervantes et la Salle Ullastres de la REPER (Représentation Permanente d’Espagne devant l’UE).

Programme:

1. Samedi 22 avril

  • Remise des certificats aux élèves d’ALCE (Groupe de Langue et Culture espagnole) par l’Office d’Éducation de l’Ambassade d’Espagne. La célébration aura lieu à la Salle Ullastres de la REPER à 17h (accès par invitation). Aussi, un prix sera décerné aux élèves gagnant du concours littéraire sur ‘Les grands-parents’. Ils gagneront un livre et une rose, décerné par Mme l’Ambassadeur d'Espagne Cecilia Yuste.
  • Activité dans deux bibliothèques publiques :

2. Dimanche 23 avril

3. Lundi 24 avril

  • Activités à l’Instituto Cervantes :
    • Lecture continue du roman Cent ans de Solitude, de Gabriel García Márquez.
      • Depuis 10h jusqu’à 18h. Vous pouvez vous inscrire à partir de ce lien.
    • Clôture avec les Ambassades hispanoaméricaines, d’Andorre, Brésil, Guiée Équatoriale et Portugal

Tout le long de la semaine, vous pouver participer au concours pour gagner un voyage vers les routes de la langue espagnole, organisé par l’Office Espagnol du Tourisme, et vous unir, le 24 avril à 19h, au club de lecture de l’Instituto Cervantes.

Lieu

Map

Brussels (Filigranes, Instituto Cervantes, REPER)

Agrandir la carte

Credits

Justin Webster © Gabo: la magia de lo real

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager