Artefact 2018

Artefact 2018

Artefact est un festival où l’art contemporain, l’actualité et les défis sociétaux se rencontrent.

Pour la nouvelle édition, l'accent est mis sur les pratiques artistiques qui se rapportent de manière poétique, critique et expérimentale à un sujet complexe. Avec This Rare Earth - Stories from Below, Artefact cherche les histoires racontées par les matériaux géologiques, les minéraux et métaux de conflit et les éléments de terre rares.

Les œuvres d'art examinent les implications politiques, économiques et écologiques de leur circulation: de l'exploitation, du traitement et du commerce à l'utilisation, les déchets et le recyclage.

Cette année l'artiste espagnole Lara Almarcegui y sera présente. Pour son œuvre Mineral Rights, elle a parcouru une procédure de demande afin d’acquérir des droits sur des gisements de fer souterrains et ceci pour empêcher leur extraction.

En se concentrant sur ce qui se passe sous nos pieds, le projet attire l'attention sur l'extraction de minéraux pour la production de matériaux de construction. En plus, le projet soulève des questions sur la propriété des terres et des matières premières qui se trouvent sous la surface.

Lieu

Horaires et tickets

Gratuit
13 feb: 19:30 - 23:00 (vernissage)
mercredi – samedi: 14:00 - 22:00
dimanche – mardi: 14:00 - 19:00

Plus d'infos

Site officiel

Credits

Image: "Mineral Rights", © Lara Almarcegui

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager