Anna Calsina / Théâtre Balsamine

  • Artes escénicas
  • Bruselas
  • mar, 14 de marzo —
    vie, 17 de marzo 2017
Anna Calsina / Théâtre Balsamine

Garage29 produit dans le cadre de la deuxième édtion du festival Brussels, dance! “Uniforme”, la nouvelle creation de la chorégraphe catalane Anna Calsina avec Sabina Scarlat et Chloé Beillevaire. Une oeuvre chorégraphique qui porte un regard profond et juste sur notre société actuelle.

Uniforme

La société occidentale vit un moment paradoxal d’exacerbation des différences tout en appelant à un besoin systématique d’uniformité. Égaux devant la loi de Dieu d’abord, des hommes ensuite ou de la nature aujourd’hui, l’individu moderne cultive un sens poussé de l’égalité. Pourtant des différences croissantes se marquent au sein des cultures, des genres et des espèces. L’uniformité fait la promesse mensongère de mettre de l’ordre et une justice là où elle est aussi la source de tous les conflits.

Uniforme traite ces matières avec des tonnes de sable et deux corps similaires de femme. La scène est recouverte de sable dans lequel est sculpté tours, châteaux, cathédrales. Ces éléments architecturaux mélangent les styles et les époques donnant l’impression d’une maquette miniature de notre monde bientôt ruiné par les corps dansant. Une dévastation chorégraphiée et jouissive.

Brussels, dance !

Initiative des lieux culturels, Brussels, Dance ! fête la créativité d’une ville capitale. Du 1er février au 31 mars, avec Brussels, Dance ! vous pourrez entrer en mouvement avec Bruxelles et ses créateurs, et partager l’énergie d’une capitale de la danse !

Pour découvrir l’ensemble de la programmation et les salles participantes, c’est ici : Brussels, dance ! festival

Lugar

Venue map

Théâtre de la Balsamine

Más información

Réserver les billets