Brussels International Guitar Festival & Competitions 2022

Brussels International Guitar Festival & Competitions 2022

Le Brussels International Guitar Festival & Competitions revient cette année encore avec une participation espagnole.

Dédiée à la paix, la 11e édition du festival et des concours internationaux de guitare de Bruxelles est arrivée. Le Théâtre du Vaudeville, situé au cœur de Bruxelles dans les Galeries Royales Saint-Hubert, accueillera des concerts, des spectacles, des master classes, une conférence et une exposition, ainsi que les finales des concours nationaux, internationaux et de composition de ce festival.

Classique, latin, jazz, moderne, musique contemporaine, spectacles de flamenco… Les multiples facettes de la guitare seront mises en valeur à travers un programme varié, qui prévoit également un hommage aux Maîtres Ilse et Nicolas Alfonso, qui ont créé les premières classes de guitare dans plusieurs académies de musique en Belgique et la classe de guitare du Conservatoire royal de Bruxelles en 1965, devenant ainsi les fondateurs de l’École belge de guitare.

Le programme prévoit une participation espagnole:

Ritmos y canciones latinas

  • Lundi 28 novembre, 20:00h
  • Duo de musique d’Espagne et d’Amérique latine composé par le duo Norten Miguel Díez Gutierrez (violoncelle) et Alejandro Ceballos (guitare).

Alma de Oriente

  • Mardi 29 novembre, 20:00h
  • Groupe flamenco Oleo (Espagne/Belgique/Canada) composé d’Antonio Segura (guitare), Serge Dacosse (basse), François Taillefer (percussions) et avec des invités Sara Sánchez Rico (danse), Alaa Zouiten (oud) et Marwan Fakir (violon).
  • Musique
  • Bruxelles
  • ven. 25 novembre —
    mar. 29 novembre 2022

Lieu

Venue map

Théâtre du Vaudeville, Galerie de la Reine 11, 1000 Bruxelles

Admission

En savoir plus

Bigfest

Outils