Brussels Street Art

Brussels Street Art

Bien que de nombreux musées soient encore fermés, Bruxelles est riche en art urbain à quelques pas de là.

La critique d’art bruxelloise Elisabeth Martin, de Gérone, nous propose une autre façon de continuer à apprécier l’art tout en redécouvrant un côté parfois méconnu de la capitale européenne. La Ville de Bruxelles et l’Ambassade d’Espagne veulent contribuer à ce “musée en plein air” en lançant un appel à intervenir sur le mur de la Chancellerie de l’Ambassade et à l’intégrer dans la visite officielle du Parcours Street Art, par le biais d’un appel ouvert dont la date limite est fixée au 31 mai.

Elisabeth Martin nous dit que l’impulsion sous-jacente du Street Art est née de la conviction que l’art doit être accessible et non caché dans des musées, des galeries ou des collections privées, démocratique et responsabilisant.

Et dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, cela a plus de sens que jamais, maintenant que les musées et les galeries sont fermés depuis un certain temps, il y a un endroit où l’on peut profiter de l’art à tout moment, et ce à quelques pas seulement des rues de la ville. Les impressionnantes œuvres d’art exposées dans tout Bruxelles transforment la ville en une exposition de créativité urbaine en plein air qui ne ferme jamais ses portes. De nombreuses œuvres exposées sont signées par des artistes de renom du monde entier. Pour eux, l’expression d’idées créatives dans les espaces publics est une expérience magique. Pour leur public assoiffé d’art, cela va souvent bien au-delà de trouver une alternative dans une ville fermée. Et vous pouvez facilement savoir pourquoi.

  • Culture urbaine
  • Bruxelles
  • lun. 01 juin —
    jeu. 31 décembre 2020

Lieu

Venue map

Streets of Brussels

En savoir plus

Brussels Street Art

Outils