Félix Luque Sánchez : Verisimilitude

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • dim. 31 janvier —
    dim. 30 mai 2021
Félix Luque Sánchez : Verisimilitude

Le MIMA présente l’exposition “Verisimilitude” de Félix Luque Sánchez, originaire d’Oviedo, en collaboration avec Damien Gernay et Íñigo Bilbao.

Le Millennium Iconoclast Museum of Art (MIMA) à Bruxelles inaugure l’exposition Verisimilitude de l’artiste numérique Félix Luque, en collaboration avec le designer Damien Gernay et Íñigo Bilbao Lopategui, spécialiste de la modélisation organique et de la numérisation 3D.

Comme l’explique Pau Waelder, l’œuvre de Félix Luque Sánchez (né à Oviedo, 1976) explore la manière dont l’être humain conçoit son rapport à la technologie et offre des lieux de réflexion sur des questions d’actualité telles que le développement de l’intelligence artificielle et de l’automatisme.

À travers ses installations, Félix Luque crée des récits dans lesquels la fiction et la réalité se confondent, suggérant des scénarios possibles d’un futur proche et confrontant le spectateur à ses craintes et ses attentes sur ce que les machines peuvent faire, tout en utilisant les préjugés sur la technologie dans la culture populaire.

L’exposition peut être visitée entre le 31 janvier et le 30 mai, sauf les lundis et mardis, aux horaires indiqués sur le site du MIMA.

Le MIMA est un musée pionnier qui explore les formes d’expressions les plus avant-gardistes de l’art contemporain, en favorisant la communication directe entre le public et le phénomène artistique, avec un minimum d’intermédiation, ce qui nous rapproche des débats actuels de la Culture 2.0.

Horaires et tickets

En savoir plus

MIMA