Spanish Still Life

Spanish Still Life

L’exposition met en lumière la richesse des natures mortes espagnoles.

Cette rétrospective dresse le portrait de quatre siècles de natures mortes avec quelque 80 œuvres de grands maîtres espagnols.

S’articule autour de quatre groupes thématiques et chronologiques. Au début de l’exposition, consacrée au XVIIe siècle, les œuvres phares sont les tableaux de Sanchez Cotán, le « père du genre », qui a influencé de nombreuses générations après lui.

Après, les interprétations personnelles de Velázquez, Zurbarán et Goya jusqu’aux œuvres plus expérimentales de Picasso, Dalí et Miró, sans oublier le travail d’artistes contemporains comme López ou Barceló.

La plupart des œuvres proviennent de collections espagnoles (Museo Nacional del Prado, Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Real Academia de Bellas Artes de San Fernando, Museo Nacional d’Art de Catalunye…).

Le reste des œuvres provient d’autres musées du monde entier, comme la National Gallery, le Fitzwilliam Museum, le Musée du Louvre, le Centre Pompidou, l’Uffizi , le MOMA, San Diego Museum of Art.

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • ven. 23 février —
    dim. 27 mai 2018

Lieu

Venue map

BOZAR

Admission

Tickets. Mardi - dimanche: 10:00 - 18:00. Jeudi: 10:00 - 21:00

En savoir plus

Site officiel

Credits

Avec le soutien de l'Ambassade d'Espagne en Belgique. Image: "Window fruits and vegetables", Juan Sánchez Cotán, The Abello Collection.

Outils