Jardins ouverts: art et science à Bois de Fa

Jardins ouverts: art et science à Bois de Fa

Les artistes Miguel Sbastida et Pep Vidal exposent leurs œuvres et discutent de l’art et de la science au “Bois de Fa” dans le cadre du festival “Parcours d’artistes et des Jardins Ouverts 100 % Bio”.

Bois de Fa est un projet de jardin expérimental né en 2017 dans le but de servir d’espace d’échange et de collaboration entre la recherche artistique et scientifique. Chaque année, dans le cadre du festival Parcours d’artistes et des Jardins Ouverts 100 % Bio, organisé par la Ville de Grez-Doicea, Natacha Mottartart et Olivier Legrain ouvrent les portes de leur jardin pour proposer un week-end d’échanges entre art, science, culture, nature et environnement.

Le programme propose des visites guidées du jardin et des conférences sur des thèmes variés, animées par des experts dans de nombreuses disciplines, de la botanique à l’art contemporain, ainsi que des œuvres sur place d’une sélection d’artistes de la galerie bruxelloise LMNO. Parmi eux, les Espagnols Miguel Sbastida et Pep Vidal, avec les conférences Historique des plantes invasives, avec l’entomologiste Loic Dahan et le diplomate et essayiste Luis Martínes Montes, et La lumière qui ne s’éteint pas, respectivement. En outre, le conseiller culturel et scientifique, Sergi Farré, qui a contextualisé le projet dans le cadre du festival euro-latino-américain #EULAT4Culture, a présenté une rétrospective des synergies entre la science et l’art que le Conseil a soutenues et produites ces dernières années.

Consultez le programme complet ici.

  • Arts visuels
  • Wallonie
  • sam. 11 juin —
    dim. 12 juin 2022

Lieu

Venue map

Bois de Fa, Commune de Grez-Doiceau.

En savoir plus

LMNO Gallery

Outils