Projet Galicia

Projet Galicia

Pour la première fois, une fanfare belge consacre un concert entier à la musique galicienne ainsi qu’au symbole musical de la Galice, la cornemuse.

Les fanfares belges et les cornemuses galiciennes ont un point commun : elles constituent un élément essentiel de l’identité musicale de leur pays. Pour la première fois, une fanfare présentera les cornemuses galiciennes en Belgique au cours d’un concert d’une durée de plus d’une heure.

Le public belge découvrira des œuvres composées en Galice pour cornemuse et fanfare, entre tradition et modernité musicale.

Le spectacle aura lieu dans la ville belge de Nivelles, près du quartier historique de Saint – Jacques (Santiago), connu au Moyen Âge comme un lieu d’accueil des pèlerins sur leur chemin.

À propos des artistes

Créé en 1944, le Corps Musical Nivellois jouit d’un statut comparable à celui d’un orchestre professionnel. Cela est attribuable au travail dynamique de Nathalie Muspratt qui dirige l’orchestre depuis plus de 15 ans.

Son ouverture musicale rencontre l’enthousiasme du public pour ses différents projets. En 2022, le spectacle GALICIA est l’événement phare de leur nouvelle programmation musicale qui comptera sur la présence du cornemuseur Benoît Kensier.

Benoît a joué avec des artistes de premier plan tels que Carlos Núñez, Anxo Lorenzo, Susana Seivane, Rosa Cedrón, Ialma ou les Irlandais, The Chieftains. Il a été invité à jouer dans le Gala “Cambados Cidade Europea do Viño” en tant que soliste et a collaboré avec le groupe de musique de Castrelo.

Les chanteurs et les joueurs de tambourin du groupe Lilaina ont participé au documentaire Jota, de Carlos Saura. Ils ont également collaboré avec Carlos Núñez et le Galician Jazz Orchestra, entre autres. Ils font actuellement partie du groupe Xosé Lois Romero & Aboria ou Baiuca.

  • Musique
  • Wallonie
  • sam. 19 mars
  • 20:00 – 22:00

Lieu

Venue map

Waux-Hall, Pl. Albert Ier 1, 1400 Nivelles

Admission

En savoir plus

Corps Musical Nivellois

Outils