Institutions culturelles

AECID
AECID —Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement — est l’Agence Espagnole pour le Développement International et la Coopération.
Casa África
Gérée par le Ministère Espagnol des Affaires Etrangères et Coopération, Casa África met en évidence l’histoire commune et les affinités culturelles avec l’Afrique.
Casa América
Gérée par le Ministère Espagnol des Affaires Etrangères et Coopération, Casa América met en évidence l’histoire commune et les affinités culturelles avec l’Amérique.
Casa Árabe
Gérée par le Ministère Espagnol des Affaires Etrangères et Coopération, Casa Árabe met en évidence l’histoire commune et les affinités culturelles avec le monde Arabe.
Casa Asia
Gérée par le Ministère Espagnol des Affaires Etrangères et Coopération, Casa Asia met en évidence l’histoire commune et les affinités culturelles avec l’Asie.
Casa Sefarad Israel
Gérée par le Ministère Espagnol des Affaires Etrangères et Coopération, Casa Sefarad Israel met en évidence l’histoire commune et les affinités culturelles avec les Séfarades et Israël.
Instituto Cervantes
L’Institut Cervantes est une association sans but lucratif  créée par le Gouvernement espagnol en 1991. Sa mission est de promouvoir l’enseignement de l’espagnol et des langues co-officielles existantes en Espagne, et de contribuer au développement de la culture de l’Espagne et des pays de langue espagnole.
Ministerio de Asuntos Exteriores y de Cooperación
Ministère espagnol des Affaires Etrangères et de Coopération.
Ministerio de Educación, Cultura y Deporte
Ministère espagnol de l’Education, de la Culture et des Sports.
Acción Cultural Española (A/CE)
Suite  à la fusion des Sociétés d’Etat SECC, SEACEX, SEEI, AC/E va promouvoir la Culture espagnole en Espagne et à l’étranger.
Gestión de la Cultura en las Comunidades Autónomas
Schéma des départements culturels des 17 Communautés Autonomes d’Espagne.