Festival ARTONOV 2017

Festival ARTONOV 2017

Le Festival ARTONOV fête sa 3éme édition et présente un grand nombre d'événements artistiques dans des lieux Art Nouveau et Art Déco de Bruxelles. Trois musiciens espagnols y seront présents.

Ce festival accueille cette année le concert de l'Ensemble Dialoghi (cinq musiciens donc trois espagnols) pour la soirée d'ouverture du festival. Le Festival ARTONOV s'inspire du mouvement international de l'Art Nouveau, tant pour sa philosophie que pour sa mise en pratique. Son objectif est de générer une convergence entre les arts vivants, tels que la musique, la danse, le théâtre, les arts visuels et la mode en encourageant l'interdisciplinarité. Ses quatre axes principaux sont : les jeunes européens, la création, le patrimoine et l’interdisciplinarité. ARTONOV se propose de réinvestir des lieux de l'Art Nouveau/Art Déco déjà ouverts au public ou privés, en créant des lieux de rencontre entre artistes, artisans et techniciens de l'art.

Artistes espagnols de l'Ensemble Dialoghi :

  • Josep Domènech Lafont (hautbois)

Il est professeur d'hautbois historique au Conservatoire de Gironne et au Conservatoire de Rayonnement Régional de Toulouse et il donne des cours magistraux et des conférences aux festivals et conservatoires à travers toute l'Europe. Josep a joué avec de nombreux orchestres parmi les plus fameux du monde, parmi lesquels Les Talens, Bach Collegium Japón, l'ensemble de Balthasar Neumann et l'Orchestra.

  • Cristina Esclapez (piano)

Cristina Esclapez est diplômée en piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Murcie, sous la supervision de Ramón Muñoz. Elle a continué ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle a obtenu le Diplôme Supérieur de Piano, sous la direction de Patricia Montero et le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre. Elle est professeur permanente d'Accompagnement de Piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Murcie. Elle est accompagnante de piano pour violon au Conservatoire Supérieur du Liceu de Barcelone et de piano pour violon, trompette et flûte à l'École Supérieur de Musique de Catalonie (ESMUC).

  • Javier Zafra (fagot)

Il a étudié la théorie de l'harmonie et le fagot au Conservatoire Supérieur de Musique Oscar Esplá. Javier Zafra a obtenu son diplôme en fagot baroque en juin de 2000. Il est membre du sextuor de vent de Nachtmusik (Eric Hoeprich) et il a fondé l'octuor de vent Els Sonadors de Martin i Soler. Il est aussi le fondateur de l'orchestre Le Cercle de l'Harmonie à Paris, où il habite.

Lieu

Map

Hôtel Max Hallet

Agrandir la carte

Plus d'infos

Site officiel

Credits

(c) Stefano Buonamici

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager