EuropArt

EuropArt

Le Festival de musique clasique EuropArt célébre sa 6ª édition. À cet occasion, l’événement comptera avec la présence de Montserrat Torres, compositrice espagnole, recompensée avec plusiers prix. La bassoniste espagnole, Melina Costa, qui fait partie régulièrement des orchestres du pays belge, jouera aussi lors du festival.

Festival EuropArt

EuropArt, organisé par Musique en Liberté A.S.B.L., présente de nouveau, un répertoire de musique de chambre où seront présentes des oeuvres de compositeurs européens. Le programme a pour but rassembler les liens culturels entre les différents pays de la UE comme l'Espagne, le Portugal ou La Suède, entre autres. Il y aura des pièces du XVIII au XXI.

La compositrice Montserrat Torras (Barcelona) sera présente le mardi 11 avril à 20h et intérprétera: Music on Photography, pour violon, violoncelle, percussions et piano, 2007, dans un concert fémenin dans lequel elle partagera scénario avec la française, Camille Pépin et l'allemande, Clara Schumann. Tout comme la bassoniste, Melina Costa (Oviedo) qui intérprétera des oeuvres comme Reicha, Vasks, Ligeti y Muscat le vendredi 14 avril à 20h.

  • Montserrat Torras

Torras a commencé sa formation musicale à la précoce âge de 8 ans et elle a obtenu les Masters de Théorie de la Musique et Piano et Solfège au Conservatoire du Lycée (Barcelone). En 2001, elle a comencé sa formation en composition et elle a obtenu le Máster en Composition (2003) et le Doctorat en Arts Musicales en Composition (2007). Torras a organisé des conférences et a dispensé des cours.

Elle a reçu des prix comme le Donald Martino Award for Excellence in et le Honors String Quartet Competition et des orchestres comme la NEC Honors Orchestra ont interprétés ses pièces.

  • Melina Costa

Costa, pour sa part, a débuté comme bassoniste à l'âge de 8 ans au Conservatoire . En 2009 elle a fait parti du Conservatoire Supérieur de Musique d'Oviedo. Après ses études de basse, elle se déplace à Bruxelles et termine son Master au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2015. Elle suit actuellement des cours de contrebasson et de pédagogie au Conservatoire Royal de Liège. Costa est déjà connue au EuropArt parce qu'elle a participé l'année dernière.

Programme complet

Lieu

Map

Eglise Protestante Bruxelles-Musée
02-213.49.40

Agrandir la carte

Horaires et tickets

Plus d'infos

Site officiel

Credits

(c) Montserrat Torras

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager