Aldo Bahamonde / Galerie Art du Temps

Aldo Bahamonde / Galerie Art du Temps

La Galerie Art du Temps à Arlon accueille une exposition de l'artiste hispano-chilien Aldo Bahamonde. A découvrir tout au long de l'hiver!

Aldo Bahamonde est né à Santiago du Chili en 1963. À l’âge de 21 ans, il décide d’aller à Madrid pour étudier les beaux-arts. Il se lie d’amitié avec le peintre réaliste Guillermo Muñoz Vera, qui lui apporte un soutien important dans le développement de sa carrière. En 1988, Aldo Bahamonde commence à peindre et inaugure une exposition de dessins à l’Assemblée de Madrid. En 1990, il rejoint le groupe de peintres « Galerie Sammer » et travaille avec eux jusqu’en 1994. En 1991 naît sa fille, Lucie : elle servira de modèle pour une partie importante de son travail. En 1994, il s’installe à Tenerife pour produire une collection de plus de quarante œuvres (peintures à l’huile, dessins, sculpture et gravure), portraits de l’île. En 1998, il retourne à Madrid et collabore avec le Musée d’art contemporain de Torrelaguna, avec lequel il va travailler jusque début 2005. En 2008, il fait don d’un portrait du président Salvador Allende au Palais de La Moneda (siège du gouvernement du Chili), où il fut invité pour l’ouverture et l’inauguration du salon blanc, qui a été restauré pour commémorer la mort du président. Le travail d’Aldo Bahamonde se situe dans la lignée du mouvement réaliste. Il montre également un goût particulier pour la peinture italienne du « Cinquecento ». Aldo Bahamonde a pour thèmes principaux la figure humaine et le portrait, mais s’intéresse également aux natures mortes, aux intérieurs et aux paysages.

Lieu

Map

Galerie Art du Temps

Agrandir la carte

Horaires et tickets

Les samedis et dimanches de 10.30h à 12.30h et de 15.00h à 19.00h (Fermeture exceptionnelle les 23-24 et 30-31 décembre). Entrée libre

Plus d'infos

Site officiel

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager