KIKK Festival 2017

KIKK Festival 2017

La nouvelle édition du KIKK Festival à Namur porte sur les narratives invisibles. À cette occasion, et en parallèle de l'exposition et du marché pro, deux conférences seront portées par les studios créatifs espagnols Serial Cut et Espadaysantacruz.

Serial Cut / Surreal pop imagery

Sergio del Puerto, fondateur et directeur créatif, évoquera les projets les plus représentatifs du studio et présentera un mélange emblématique de pop et de surréalisme. Un voyage visuel haut en couleurs et en textures.

Serial Cut™ est un studio de design espagnol fondé en 1999 à Madrid par Sergio del Puerto, spécialisé dans la direction artistique pour des projets publicitaires internationaux. L’idée est de créer des images percutantes à l’aide de photographies/vidéos tangibles et bien réelles ou d’infographies dans lesquelles se mêlent pop culture, prestige et surréalisme. Si l’inspiration se nourrit du passé et du présent, elle se renouvelle continuellement en adoptant un look contemporain. Le studio dispose d’une équipe toujours grandissante de professionnels se spécialisant dans différents domaines tels que l’infographie, la photographie ou l’animation. Et ce, pour le plus grand bonheur de clients tels que Adobe, Nike, Converse, Diesel, Toyota, IKEA, MTV, Honda, Sonos, Lego, Ford, Vodafone, HSBC, Playstation, IBM, Absolut, LG, Puma, WIRED, Ray-Ban, Facebook, Samsung, et bien d’autres encore.

  • Jeudi 2 novembre, 17h50-18h30
  • Conférence en anglais
  • Plus d'info ici

Espadaysantacruz / Do we really need technology?

Les démarches de communication les plus retentissantes ces dernières années reposent sur l’innovation. Inventer des expériences, créer de nouveaux appareils ou appliquer des algorithmes très pointus pour offrir une nouvelle vision du monde représentent autant de méthodes pour communiquer efficacement la valeur d’une marque. Ils sont convaincus que les nouvelles technologies transforment le monde, mais aussi la manière dont les entreprises communiquent avec leurs clients. Ils présenteront la manière dont leurs recherches tentent de combler l’écart entre la sphère numérique et le monde physique, afin de créer des expériences novatrices qui aident les sociétés à se projeter vers l’avenir.

  • Vendredi 3 novembre, 14h50-15h30
  • Conférence en anglais
  • Plus d'info ici

Lieu

Map

KIKK.design - Palais des congrès

Agrandir la carte

Plus d'infos

Programme complet

Credits

(c) Espadaysantacruz

Sauvegarder

Ajouter à votre calendrier

Partager