Inès Sanchez-Royant: 16ème Brussels' Zine Festival (Dans l'Enfer des Fanzines)

L´artiste espagnole Inès Sanchez-Royant participe au Festival de Fanzine qui aura lieu au Bunker Ciné-Théâtre à Bruxelles
Pendant deux jours (de 13h à 20h), le festival du fanzine vous invite à découvrir son petit monde : 50 exposants, des dédicaces, 3 expositions et des activités pour les enfants. Cette année, le thème Dans l’Enfer des Fanzines rassemble le meilleur de la micro-édition et des fanzines (contraction de fan et magazine), avec stands, rencontres, expos et performances. Un concert de clôture est prévu le dimanche à 20h.
Inés Sánchez-Royant
Inés Sánchez-Royant est dessinatrice, elle a 17 ans, vit à Valence (France) et est franco-espagnole. Elle a commencé à dessiner dès l’enfance et a remporté plusieurs prix dans des festivals de bande dessinée. Elle a remporté plusieurs prix lors de festivals de bande dessinée, notamment : Trophée européenAngoulême (2025), Prix Jeune Espoir à Quai des Bulles (2022), Prix jeune talent au festival de bande dessinée de Perros-Guirec (2023).
La Petite Fanzinotèque
Depuis plus de 7 ans, la Petite Fanzinotèque rassemble les publications indépendantes et auto produites (cgroupe des publications indépendantes et auto produites, éditions limitées, bandes dessinées, arts plastiques, littérature…) au Bunker Ciné-théâtre.
L’un des fanzines les plus remarquables a été réalisé en collaboration avec l’ambassade d’Espagne : Le petit pangolin illustré / El petit pangolin ilustrado, une initiative conjointe menée au cœur de Covid. Ces fanzines seront consultables tout au long du week-end.