À la découverte de Miguel Hernández

À la découverte de Miguel Hernández

L’Ambassade d’Espagne en Belgique commémore le 80e anniversaire de la mort du poète Miguel Hernández, originaire d’Orihuela.

À l’occasion du 80e anniversaire de la mort de Miguel Hernandez, référence incontournable des lettres espagnoles du XXe siècle pour sa valeur littéraire et humaine, le rassemblement littéraire Miguel Hernandez de Bruxelles, l’Association socioculturelle Louis Paul Boonkring, la Compagnie La Barraca de Gand et l’Association Garcia Lorca et CO-OP d’Anderlecht (Bruxelles) organisent une série de récitals, de conférences et de débats autour de la figure du poète d’Orihuela.

Vents du peuple - Miguel Hernández 1910 - 1942 

  • 19 avril 2022.
  • KVS - Koninklijke Vlaamse Schouwburg (Bruxelles).

Louis Paul Boonkring, La Barraca et l’auteur et musicien José Miguel Arranz présentent ce récital en néerlandais, français et espagnol. Sous la direction artistique de Carlos Theus et la direction musicale d’Arranz, plusieurs artistes évoquent la vie et l’œuvre du poète. Au cours de cette soirée, le chanteur Elvis Peeters présentera des extraits de la première traduction néerlandaise de Miguel Hernandez, accompagné par le groupe de rock Wilderman.

Miguel Hernández et La Musique

  • 30 octobre 2022.
  • Centre García Lorca d’Anderlecht (Bruxelles).

Conférence/récital de José Miguel Arranz avec traduction en français et en néerlandais promu par Louis Paul Boonkring, Asc. Federico García Lorca et CO-OP d’Anderlecht.

En outre, au cours du dernier trimestre de 2022, les conférences/débats Miguel Hernández et les deux Espagnes et L’héritage poétique de Miguel Hernández auront lieu. Lieu et dates à confirmer.

  • Littérature
  • Bruxelles
  • mar. 19 avril —
    mer. 30 novembre 2022

Admission

KVS

Credits

Tertulia Miguel Hernández, KVS, Boonkring, La Barraca, Association García Lorca & CO-OP.

Outils