Bernardo Aja: EntreMuros

Bernardo Aja: EntreMuros

La galerie d’art Noon Consulting Art accueille cette exposition photographique consacrée à la lignée espagnole.

Le photographe de Santander, basé au Mexique, présente une compilation de photos et de montages audiovisuels à la mise en scène saisissante qui nous transporte à deux époques différentes. Elle montre comment certaines lignées familiales conservent l’essence des siècles passés, en combinant des langages contemporains à une esthétique presque baroque.

Selon les experts qui ont développé le projet présenté à Bruxelles, Elena Poniatowska, Carlos Jiménez, Elisabeth Martin : “Bernardo ne se laisse pas impressionner par ces classes sociales, mais interagit avec elles, il s’immisce dans leurs vies et leurs peurs. Cette intrusion brise la logique de la photographie, créant des situations théâtrales et cinématographiques qui montrent quelque chose de plus que le registre, un début littéraire in media res, un moment exact qui montre un secret. La relation existante entre les personnages et leur vie privée révèle l’importance de l’héritage, des dernières volontés, de la perte ;”

L’exposition, organisée par Désirée Meza, directrice de Noon Consulting Art, sera inaugurée le 16 juin à 17 heures et restera exposée jusqu’au 25 août.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine de Bruxelles 2021 (16/09/2021), l’Ambassade d’Espagne et la Maison de Merode présentent l’oeuvre de l’artiste au Château de Rixensart (Uniquement sur invitation).

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • mer. 16 juin —
    jeu. 16 septembre 2021

Lieu

Venue map

Noon Consulting Art, Chaussée de Louvain 803, 1140 Evere

Admission

En savoir plus

Noon Consulting Art

Outils