Black Iron : l’art de Mikael Lallemand à l'ambassade d'Espagne

Black Iron : l’art de Mikael Lallemand à l'ambassade d'Espagne

L’œuvre de l’artiste hispano-belge rend hommage aux victimes des inondations survenues en Wallonie en juillet 2021.

L’ambassade d’Espagne en Belgique accueille l’œuvre de l’artiste hispano-belge Mikael Lallemand, dont les sculptures rendent hommage aux victimes des inondations qui ont dévasté la région wallonne en juillet 2021. La tragédie a eu un impact important sur l’artiste, qui vit à Pepinster.

Son travail est basé sur la représentation de formes géométriques apparemment simples qui s’emboîtent et se complètent sans aucun lien, laissant à l’espace invisible le soin de les unir. L’harmonie entre ces idées, éléments et matériaux est absolue, générant une dialectique sur les notions sociétales de permanence et d’intangibilité. Sur cette base harmonieuse, son œuvre principale traduit également l’impact traumatique des inondations qui ont dévasté la Wallonie en juillet 2021, où l’artiste vit, au bord d’une des zones les plus touchées. Le bois est l’eau qui, malgré son impact destructeur, retrouve son harmonie naturelle à la fin de la composition, créant de nouveaux paysages, transformant l’espace et invitant la mémoire.

Mikael Lallemand Pellicer

Mikael Lallemand Pellicer, né en Espagne d’une mère de Navarre et d’un père de Wallonie et résident de Pepinster, près de Liège, combine dans son œuvre l’énergie vitale de deux matériaux très différents mais complémentaires : le métal et le bois. Le résultat de cette union lui permet d’obtenir un produit final d’une grande pureté esthétique, sobre, léger et élégant, capable de transmettre au niveau visuel, physique et symbolique.

Avec la collaboration de la Galerie Fréderick Mouraux à Bruxelles et du programme [email protected] de la DG BUDGET pour la promotion de l’art dans des espaces non conventionnels afin de rapprocher l’art du citoyen et de stimuler et dynamiser l’environnement professionnel.

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • mer. 29 juin —
    ven. 16 septembre 2022

Lieu

Venue map

Ambassade d'Espagne en Belgique, Rue de la Science, 19, 1000, Bruxelles.

Admission

Réservez votre place: [email protected]

Outils