Brussels Cello Festival 2020

Brussels Cello Festival 2020

Le Brussels Cello Festival rend hommage cette année à Pau Casals.

Le Brussels Cello Festival, qui a lieu tous les deux ans, fait venir de grands violoncellistes et de jeunes talents à Bruxelles pour un programme de concerts, de concours et de masterclasses. Cette année, il célèbre le 250ème anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven, le 75ème anniversaire des Nations Unies et le centenaire de la création de l’Orchestre Pau Casals par le maestro Casals lui-même.

Outre les commémorations, l’édition de cette année vise à promouvoir la conscience et la responsabilité sociales au sein du secteur culturel européen, en plus de l’héritage musical et humanitaire du grand maestro espagnol Pau Casals.

Concert de clôture

Dans le cadre des activités commémoratives, le concert de clôture sera l’occasion d’interpréter les œuvres de Pau Casals El cant de l’ocells (chanson de Noël que Casals a popularisé et qui est un symbole important de la culture catalane) et El Himno a les Nacions Unides (L’Hymne aux Nations unies). Des éléments du programme seront répétés pour permettre une plus grande capacité d’accueil : 100 personnes maximum dans l’auditorium principal du Conservatoire Royal de Bruxelles.

  • Musique
  • Bruxelles
  • jeu. 08 octobre —
    dim. 11 octobre 2020

Lieu

Venue map

Royal Conservatory, Rue de la Regence 30, 1000 Bruxelles

En savoir plus

Brussels Cello Festival 2020

Outils