Close-up: Luis López Carrasco

Close-up: Luis López Carrasco

Le centre culturel BOZAR invite le producteur, réalisateur et scénariste espagnol Luis López Carrasco à son cycle de films.

BOZAR nous rapproche du cinéaste espagnol Luis López Carrasco et de son œuvre grâce à son cycle Close-up, une série de discussions avec des professionnels du monde du cinéma. En outre, ses films El futuro et El año del descubrimiento seront projetés.

Luis López Carrasco (1981) est un cinéaste, écrivain et artiste visuel. En 2008, il a fondé Los Hijos, un collectif de cinéma expérimental et documentaire, avec Javier Fernández Vázquez et Natalia Marín Sancho.

El futuro

Un groupe de jeunes gens danse et boit comme s’il n’y avait pas de lendemain, dans une maison en Espagne, après la victoire socialiste de 1982. La musique remplit les pièces et seuls des fragments de conversations sont audibles. L’atmosphère est festive et joyeuse et l’état social, politique et économique précaire dans lequel se trouve le pays semble bien loin.

El año del descubrimiento

L’année 1992 devait être une année triomphale pour l’Espagne. Le pays était sur le point de montrer son nouveau visage moderne au monde, avec les Jeux olympiques de Barcelone et l’exposition de Séville. Cependant, dans une petite ville du sud-est, Cartagena, les émeutes et les manifestations provoquées par les fermetures d’usines et les politiques de désindustrialisation se terminent par l’incendie du Parlement régional, à coups de cocktails Molotov. Un morceau d’histoire sociale presque oublié reprend vie dans un bar de Carthagène, en Espagne.

  • Cinéma
  • Bruxelles
  • lun. 10 octobre —
    mar. 11 octobre 2022

Lieu

Venue map

BOZAR, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

En savoir plus

BOZAR

Outils