Logo Présidence UE

El Espejo / En la Noche de María Baoli

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • jeu. 14 septembre —
    sam. 21 octobre 2023
El Espejo / En la Noche de María Baoli

La série photographique de Maria Baoli nous rapproche du regard et de la réalité quotidienne de jeunes qui, pour diverses raisons, ont dû fuir leur foyer.

Comment reconstruire un foyer lorsqu’il est perdu ? Comment gérer nos relations, nos sentiments, à l’ère des réseaux sociaux et de la mondialisation ? Comment se construisent les jeunes hyperconnectés ?

La série photographique El Espejo / En la noche (Le miroir / Dans la nuit) de Maria Baoli explore ces questions à travers le regard et le quotidien de jeunes qui, pour diverses raisons, ont quitté leur foyer et sont restés en marge de la société.

Au-delà de la stigmatisation et des fragilités résultant de leur situation, l’identité de genre et l’héritage culturel peuvent constituer une barrière sociale supplémentaire. Dans ces circonstances, le foyer nous est présenté comme un miroir, avec un nécessaire processus d’introspection.

Ce projet est également une immersion dans la génération Z, née avec la révolution numérique, pour l’étudier en profondeur, avec ses préoccupations et son expressivité.

Maria Baoli

Maria Baoli est née à Madrid (Espagne) et vit à Bruxelles (Belgique). Son travail se concentre sur la mémoire et le territoire comme point de départ pour examiner la relation entre l’identité et les espaces physiques et non physiques. Pour Baoli, l’appareil photo est un outil de collaboration et d’improvisation avec le sujet qu’elle documente afin d’ouvrir un dialogue provocateur, déclenchant plus de questions que de réponses.

Lieu

Venue map

LAB – Ambassade d'Espagne en Belgique, 19 rue de la Science, 1040 Bruselas

Horaires et tickets

Gratis