Festival Compostela 2017

Festival Compostela 2017

Le Centre Galego de Bruxelles organise la deuxième édition du Festival Compostela, pour la promotion du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à Bruxelles.

Pour fêter le 20º anniversaire de La Tentación, le Centre Galego de Bruxelles organise la deuxième édition de ce festival avec la présence de 300 artistes qui mettrons en valeur la musique traditionnalle et la diversité culturelle du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Le public profitera d' un défilé de groupes traditionnels dans les rues du centre historique de Bruxelles, ainsi comme de la gastronomie et l'artisanat de Galice dans la Place de Béguinag, d'un rencontre avec les pèlerins, d'une exposition, des concerts et d'une 'Queimada' (potion magique gallicienne).

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle passe par Bruxelles pour finir à Santiago de Compostelle et il est reconnu par l'UNESCO comme le “Premier Itinéraire Culturel Européen”. Le Centre Galego de Bruxelles propose une journée festive en l'honneur du chemin, mêlant les cultures folkloriques belges et espagnoles.

Consultez le programe ici.

  • Patrimoine
  • Bruxelles
  • sam. 03 juin —
    dim. 04 juin 2017

Lieu

Venue map

Place du Béguinage; Centre Galego; Place de la Chapelle

En savoir plus

Site officiel

Credits

(c) Susana Seivane

Outils