Festival Compostela

Festival Compostela

Le Centre Galego de Bruxelles organise la première édition du Festival Compostelle, pour la promotion du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à Bruxelles.

Le samedi 4 juin 2016 se tiendra la première édition du Festival Compostela, un festival gratuit pour la promotion du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle au travers de la culture, de la gastronomie et du folklore, favorisant des retrouvailles entre traditions espagnoles et belges au centre de Bruxelles.

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est reconnu par l’UNESCO comme le « Premier Itinéraire Culturel Européen ». Ce chemin, entre autres, passe par Bruxelles et va à Santiago de Compostelle ; c’est pourquoi le Centro Galego de Bruxelas propose une journée de fête en l’honneur du chemin, mêlant les cultures folkloriques belges et espagnoles.

Au programme, un défilé folklorique dans les rues du centre de Bruxelles, des animations pour les enfants et leurs parents à la Place du Béguinage, des concerts de musique folklorique de Galice, des démonstrations de danses traditionnelles, la projection du film « Compostelle, le chemin de la vie », des concerts d’artistes internationaux et pour terminer la « Queimada », un rituel au cours duquel le public dégustera une potion magique préparée par un druide celte.

Consultez le programme du festival ici.

  • Patrimoine
  • Bruxelles
  • sam. 04 juin

Lieu

Venue map

Place du Béguinage & La Tentation

En savoir plus

Programme du Festival

Outils