Hannibal

L’acteur espagnol Moha Amazian sera l’un des interprètes de cette production musicale, coproduite par le théâtre flamand belge KVS et le Teatre Nacional de Catalunya.
Les metteurs en scène Junior Mthombeni et Michael De Cock ont réussi à réunir un grand nombre d’acteurs internationaux et de producteurs de musique contemporaine pour donner un tour nouveau à Dido et Aeneas du compositeur baroque Henry Purcell. Dans cette œuvre, coproduite par le KVS et le Théâtre national de Catalogne, des artistes d’Afrique et d’Europe combinent des techniques contemporaines de vidéo et de projection avec la peinture traditionnelle en direct et les instruments acoustiques.
Hannibal, grâce à une synergie unique entre l’opéra et le slam, la danse contemporaine et la performance, offre une fenêtre à travers laquelle contempler le passé, le présent et l’avenir de l’Europe.
Moha Amazian
Amazian (Vic, Barcelone 1995) a étudié l’improvisation théâtrale à Aldaia, l’interprétation au Karloff Studio et la diplomatie au cinéma et à la télévision au MBT Espacio Escénico. En tant qu’acteur, il a participé à des productions telles que Alhayat o la suma de los dies d’Aura Foguet (2020) ; Cyrano de Bergerac (2016) ; MOHA de la Cia. L’Ou cost, mis en scène par Xevi Font (2017-2018) ; L’assalt de l’Altarriba, mis en scène par Pep Simon (2013-19). Sa dernière œuvre au théâtre a été La font de la pólvora, écrite et mise en scène par Llàtzer Garcia (2021) et créée au Teatre Nacional de Catalunya. Au cinéma, elle a participé à des commandes telles que El diario de Helena ( David Salas, 2020), Sciophobia (Elliot Huescar, 2019) et Moros en la costa ( Damià Serra, 2018), pour lequel elle a reçu le prix Ex-aequo de la meilleure interprétation au concours audiovisuel de Cabra.