Esteban Murillo : Hommage aux hispanobelges

Esteban Murillo : Hommage aux hispanobelges

L’ambassade d’Espagne en Belgique clôture la commémoration du centenaire de l’ambassade avec le chanteur hispanobelge de Charleroi.

Pour clôturer les événements commémoratifs du 100e anniversaire de l’ambassade d’Espagne en Belgique 1921-2021, l’ambassade accueillera le 17 décembre le récital d’Esteban Murillo, chanteur hispanobelge né à Charleroi et troisième génération de la migration espagnole de Peñarroya-Pueblonuevo dans les années 50 et 60. Les hispanobelges sont des millions de belges et d’espagnols, de citoyens, d’entreprises et d’organisations qui ont des liens et des vies partagées entre les deux pays et qui, au fil du temps et de leur vie quotidienne, ont créé une communauté d’intérêts et d’affections communs à travers la politique, la diplomatie, la culture, le commerce, l’innovation…

Le 17 décembre, Murillo montrera en avant-première son nouvel album Poeta Flamenco, une création d’Esteban Murillo (voix, palmas, guitare, narration et déclamation), Anthony Carrubba “El Carru” (guitare flamenca), Federico Ordóñez (danse flamenco et contemporaine) et Christophe Loncour (images).

Alliant musique, chant, danse et poésie, Poeta Flamenco rend hommage aux grands poètes espagnols qui ont marqué le genre flamenco, tels que Federico García Lorca, Rafael Alberti et Antonio Machado.

L’album sera présenté officiellement lors de la prochaine édition du Bruselas Flamenco Festival de BOZAR en mars 2022, suivi d’une tournée en Belgique, en Espagne et en France jusqu’en avril 2022.

Leyenda, le premier album d’Esteban Murillo, sorti en décembre 2014, fusionnait pop et flamenco et aboutissait à une tournée à travers la Belgique pendant deux ans. En mai 2018, il sort son prochain album, Mi Verdad, fruit de sa volonté de revenir à l’essence du flamenco et de rendre hommage à Federico García Lorca. En 2019, avec Anthony Carrubba, il a créé In-Puro. Il participe également au projet Impressies van Spanjeproduit, organisé par La Barraca, grâce auquel il effectue une tournée dans plusieurs villes flamandes.

  • Musique
  • Bruxelles
  • ven. 17 décembre —
    lun. 28 février 2022

Lieu

Venue map

Embassy of Spain, Rue de la Science 19, 1000 Bruxelles

Admission

Places limitées. La participation doit être confirmée via [email protected]

En savoir plus

Esteban Murillo

Outils