IMAGINE!

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • mer. 21 février —
    dim. 21 juillet 2024
IMAGINE!

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB) inaugureront cette exposition itinérante internationale pour commémorer le centenaire de la naissance du surréalisme, avec de grands noms espagnols tels que Salvador Dalí et Joan Miró.

IMAGINE ! est une exposition itinérante internationale réalisée en étroite collaboration avec le Centre Pompidou (Paris) et avec une contribution majeure de la Fondation Mapfre. De Max Ernst à Giorgio de Chirico, Salvador Dalí, Joan Miró et Man Ray, IMAGINE ! propose « une immersion dans la poésie surréaliste à travers les thèmes du rêve, du labyrinthe, de la métamorphose, de l’inconnu et du subconscient ».

À Bruxelles, RMFAB explore le surréalisme d’un point de vue symboliste à travers plus de 130 œuvres d’art (peintures, œuvres sur papier, sculptures, objets, assemblages et photographies).

Après Bruxelles et Paris, l’exposition poursuivra sa tournée européenne et internationale à la Hamburger Kunsthalle (Allemagne), puis à la Fundación Mapfre Madrid (Espagne), avant de s’achever au Philadelphia Museum of Art (États-Unis).

Le centenaire du surréalisme sera également le thème central d’autres grandes expositions au cours du semestre, comme Histoire de ne pas rire, consacrée au surréalisme belge, ou Magritte/Folon, également aux Musées royaux.

Lieu

Venue map

Museos Reales de Bellas Artes de Bélgica, Rue de la Régence 3, 1000 Bruxelles

En savoir plus

IMAGINE!

Crédits

Photo : Construcción blanda con judías hervidas (Premonición de la Guerra Civil), Salvador Dalí.