Charo Calvo & Bahar Temiz : In Love

Charo Calvo et Bahar Temiz présentent « In Love » au KVS Bruxelles, une performance intime de danse et de son qui joue avec la narration de l’amour et sa relation au temps.
À la fin des années 1870, Eadweard Muybridge a tenté de photographier le cheval le plus rapide de l’époque en mouvement. Le deuxième jour de l’expérience, il a capturé une ombre qui promettait de retenir un instant indicible pour l’éternité. Mais qu’est-ce qu’un instant, qu’est-ce que l’éternité et quel est le rapport avec l’amour ?
Dans In Love, le contraste entre le rêve et la réalité se traduit par une série de fragments qui interrogent la manière dont nous construisons et mettons en scène l’amour. La pièce raconte comment le cœur tombe, comment il se brise, comment il guérit et comment les illusions sont démolies dans un appel à la tendresse et à l’intimité.
Charo Calvo et Bahar Temiz, qui ont collaboré sur les spectacles Ice et Punkt, revisitent ensemble cette œuvre créée par Temiz en 2016, en travaillant autour des thèmes de la romance, de la narration, de la tactilité, de la vitesse et de l’éternité pour une performance dansée et sonore qui s’inspire de la littérature et des arts audiovisuels.
Charo Calvo
Charo Calvo est une compositrice électroacoustique espagnole, designer sonore et enseignante basée à Bruxelles. Après avoir été danseuse dans l’influente compagnie de danse belge Ultima Vez, elle a commencé ses études de composition électroacoustique en 1992 avec Annette Vande Gorne au Conservatoire de Bruxelles (aujourd’hui ARTS2 Mons). Elle a obtenu son diplôme en 1999.
Depuis 1992, son travail de compositrice s’est développé à travers différents médias et a été largement présenté dans des salles et festivals internationaux, des spectacles de danse, des pièces de théâtre, des films et à la radio. Elle a reçu plusieurs prix importants tels que Palma Ars Acustica 2014 EBU, Phonurgia Nova Awards Paris 2017, Prix Marulic 2018 Croatia, Grand Prix Nova Bucharest 2019 et a été présélectionnée pour le Prix Europa Berlin, Hearsay Prize Ireland.