Isaac Cordal au Parcours Street Art 2023

  • Culture urbaine
  • Bruxelles
  • jeu. 05 octobre —
    dim. 31 décembre 2023
Isaac Cordal au Parcours Street Art 2023

Figure internationale de l’espace public, Cordal participe à ce parcours qui fête ses dix ans de vie.

Cordal, dont le travail est toujours développé dans l’environnement urbain, participe cette fois-ci avec une installation composée d’une douzaine de sculptures miniatures d’une quinzaine de centimètres de haut chacune.

Réalisées en béton, ces figures humaines tracent un parcours à travers la ville de Bruxelles, du centre à Laeken. Disposées par l’artiste galicien, ses œuvres sont visibles sur les corniches, les câbles d’éclairage et les fenêtres de la ville, reprenant un modèle qu’il avait déjà réalisé en 2017.

Isaac Cordal

Isaac Cordal (Pontevedra, 1974) travaille avec des sculptures, des installations et des photographies dans des espaces publics et d’exposition. Son travail a été marqué par les lieux où il a vécu, comme Londres et Bruxelles. Il vit actuellement à Bilbao.

L’une de ses œuvres les plus connues est le projet nomade Cement Eclipses, qui consiste en des interventions urbaines éphémères et permanentes construites avec de petites sculptures figuratives avec lesquelles il réfléchit sur la société moderne.

Depuis le début, il travaille avec le même personnage stéréotypé : un homme d’âge moyen, chauve, en uniforme et vêtu d’un costume gris. L’espace public joue un rôle prépondérant, car le lieu choisi est un élément fondamental de son travail.

L’inauguration aura lieu le 5 octobre à 15h30, Avenue de la Cité Modèle, 1020 Bruxelles.

Lieu

Venue map

Avenue de la Cité Modèle, 1020 Bruxelles

Horaires et tickets

Accès libre et gratuit

En savoir plus

Parcours Street Art