Journée du Livre – Saint Jordi: Le livre et la rose

Journée du Livre – Saint Jordi: Le livre et la rose

L’Ambassade célèbre la Journée Internationale du Livre et du Droit d’Auteur avec les Ambassades Ibéro-américaines et les librairies belges.

Chaque année, l’Ambassade d’Espagne auprès du Royaume de Belgique célèbre la Journée Internationale du Livre et du Droit d’Auteur selon la tradition catalane de Sant Jordi, en offrant des roses à l’achat de livres d’auteurs espagnols dans l’une des langues officielles de l’Espagne et de la Belgique dans des lieux tels que l’Institut Cervantes à Bruxelles ou des librairies partenaires comme Filigranes, Librebook ou Passa Porta. Cette année, cependant, en raison des mesures sanitaires adoptées pour lutter contre la COVID-19, cette célébration est numérisée.

Cette année, le Service culturel et scientifique de l’Ambassade, l’Institut Cervantes et la librairie Librebook à Bruxelles lancent la campagne #StJordiShareBooks&Roses, avec laquelle ils encouragent les amoureux de la littérature et des roses à publier sur leur compte Instagram et/ou Facebook une vidéo et/ou une photo originale dans laquelle apparaît au moins une rose sous n’importe quelle forme et un fragment ou une référence à un livre qui a eu un impact sur leur vie.

La campagne a été lancée via nos comptes Instagram et Facebook pendant la semaine du 13/04 et finira le 26/04 à 24h00, après quoi les propositions les plus originales seront annoncées le lundi 27/04 à 15h00. Les personnes sélectionnées recevront l’un des prix suivants: des bons d’achat et des réductions sur Librebook, ainsi que des roses et des invitations à des événements culturelles lorsque les circonstances le permettront.

D’un autre côté, les Ambassadeurs des pays hispanophones d’Amérique Latine accrédités auprès du Royaume de Belgique partageront, par le biais des réseaux sociaux, un fragment littéraire d’une œuvre qui a changé leur vie ou qui a eu un impact sur leur vie.

  • Littérature
  • Bruxelles
  • jeu. 23 avril

Lieu

Venue map

Librebook – European bookshop & cultural café

Outils