Brussels Heritage Days: L’océan entier est affecté par un caillou

Brussels Heritage Days: L’océan entier est affecté par un caillou

Le SPAIN art & science lab in BELGIUM (LAB) accueille l’œuvre de Gonzalo Orquín.

Dans le cadre des activités prévues lors de la participation de l’Ambassade d’Espagne aux Brussels Heritage Days 2021, l’Ambassade inaugure l’exposition “L’océan entier est affecté par un caillou”, de Gonzalo Orquín.

L’œuvre raconte des histoires anonymes sur l’immigration européenne par le biais de peintures réalistes. L’objectif de ce travail est de réfléchir à ce qu’est l’Europe, à l’identité culturelle et aux véritables valeurs européennes fondamentales.

La sélection d’œuvres, principalement des huiles sur toile ou des techniques mixtes sur papier, raconte des histoires européennes anonymes. Selon l’auteur, “la somme de toutes ces identités anonymes et hétérogènes, nées dans des pays voisins, voyageurs, travailleurs, étudiants, nous fait découvrir le sens et la signification de l’être européen à travers l’individu”.

L’inauguration aura lieu, en présentiel, dans l’espace LAB de l’Ambassade, avec un nombre de places limité. Pour participer, l’inscription en ligne est requise ici.

L’événement, qui comprendra un programme musical de l’Orchestre de chambre de Bruxelles, sera également retransmis en direct sur le lien suivant : live.

Les personnes intéressées par une visite peuvent contacter le Service Culturel et Scientifique de l’Ambassade à l’adresse [email protected].

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • mar. 14 septembre —
    lun. 18 octobre 2021

Lieu

Venue map

Spain Arts & Science LAB, Rue de la Science 19, 1000 Bruxelles

Admission

Outils