Brussels Heritage Days : MM-Heritage Heroine

Brussels Heritage Days : MM-Heritage Heroine

Le personnage fictif créé par Irma Arribas occupe l’espace de l’Ambassade d’Espagne

Dans le cadre des activités prévues lors de la participation de l’Ambassade d’Espagne aux Brussels Heritage Days 2021, l’Ambassade est “squattée” par MM, une héroïne du patrimoine.

Le projet conçu par l’architecte et artiste Irma Arribas est basé sur le dessin d’un personnage de manga fictif, une héroïne chargée de parrainer une nouvelle boisson appelée FAN (For Augmented / Architectural Narratives). FAN est un liquide magique et rafraîchissant qui, une fois ingéré, permettra d’acquérir les pouvoirs de l’héroïne pour accéder au patrimoine architectural immatériel de l’Ambassade d’Espagne à Bruxelles par le biais de récits sonores.

Le projet évoque la capacité tactile, expérientielle et émotionnelle de l’architecture au-delà du matériau construit, sauvant ainsi la capacité immatérielle du patrimoine architectural construit. D’autre part, le projet joue avec le besoin que nous, les humains, avons de nous étendre pour habiter, comme une forme de consommation, d’autres avatars, corps et identités.

Pour se projeter en tant qu’héroïnes à travers le FAN et avoir ainsi accès au patrimoine immatériel de l’architecture à l’Ambassade d’Espagne à Bruxelles, il suffit de déguster l’une des boissons offertes les 17 et 18 au siège de l’Ambassade.

Come and have FAN!

Le projet a été développé en collaboration avec RACA, l’espace radio ouvert appartenant au groupe de recherche Hypermédia de l’Escuela Técnica de Arquitectura de Madrid, en Espagne. (UPM).

L’œuvre sera inaugurée lors des Journées du Patrimoine de Bruxelles 2021. Les personnes intéressées par une visite peuvent contacter le Service Culturel et Scientifique de l’Ambassade à l’adresse [email protected].

  • Patrimoine
  • Bruxelles
  • ven. 17 septembre —
    sam. 18 septembre 2021

Lieu

Venue map

Spain Arts & Science LAB, Rue de la Science 19, 1000 Bruxelles

Outils