La Tristura : Les futurs amoureux

Future Lovers nous plonge dans l’intimité d’un groupe d’adolescents qui se retrouvent pour boire, danser, parler et s’embrasser.
Dans Future Lovers, six jeunes gens nés autour de l’an 2000 se parlent entre eux et au monde. C’est une nuit d’été dans la banlieue d’une grande ville, où un groupe d’amis, peut-être sur le point de passer du lycée à l’université, se sont retrouvés pour boire, danser, parler et s’embrasser.
Il s’agit de les regarder être et se comporter, comme si personne ne les regardait. L’objectif est de “créer une bulle, un nid, qui, vu de l’extérieur, nous interpelle directement, nous obligeant à revenir à ce moment de notre vie”, explique la compagnie. La pièce invite chaque observateur à trouver les sept différences par rapport à son adolescence, à sa jeunesse, afin qu’il puisse décider comment se situer par rapport à une question toujours complexe : quelles étaient les attentes que j’avais par rapport à ma propre vie, ont-elles été satisfaites, me suis-je trompé à l’époque ou peut-être me trompe-je aujourd’hui ?
La Tristura
Itsaso Arana, Violeta Gil et Celso Giménez sont les membres de ce groupe qui travaille depuis vingt ans autour des arts de la scène. La Tristura tente de générer des “situations” sur et en dehors de la scène depuis plus de dix ans. “Nous concevons la scène comme un lieu d’investigation à partir duquel nous pouvons amplifier les possibilités de la vie”, expliquent-ils. Future Lovers répond à cet intérêt. “S’il n’est pas facile de trouver une situation permettant d’établir une relation libre et profonde avec les adolescents, les futurs dirigeants et les futurs amoureux, nous voulons le faire sur scène, en essayant de générer une expérience commune qui, nous l’espérons, révèle quelque chose de notre passé et de notre avenir.