Oriol Vilanova : Reproductions III

Oriol Vilanova : Reproductions III

L’artiste catalan basé à Bruxelles Oriol Vilanova présente sa deuxième édition de “Reproductions” de la main de JAP (Jeunesse et Arts Plastiques).

À partir du 11 novembre 2020 le projet d’édition Reproduction III sera montré à la vitrine Rivoli (690 chaussée de Waterloo) et sera associée à une deuxième exposition qui sera visible à partir du 19 novembre dans le nouvel espace de l’association sans but lucratif JAP (Jeunesse et Arts Plastiques) “Entre deux portes” situé au 64 rue de Namur. Oriol Vilanova y présentera une nouvelle installation pensée en adéquation avec le lieu.

JAP vise à sensibiliser et à éduquer le public sur l’art contemporain grâce à un programme de qualité rempli d’activités d’art contemporain. De son côté, Oriol Vilanova s’est installé à Bruxelles pour avoir accès aux brocantes ou “marchés aux puces” auprès desquels il obtient les matériaux qu’il utilise dans ses œuvres, leur donnant ainsi une seconde vie. Son travail se caractérise par la juxtaposition de matériaux et d’histoires à caractère théâtral tragi-comique.

La première édition, intitulée Reproductions II, est inspirée d’un livre délavé d’Henri Matisse avec 13 planches contenant une partie de ses chefs-d’œuvre, que Vilanova a trouvé au Jeu de Balle et qui était intitulé Reproductions I. Dans ce premier travail, il suit exactement les mêmes mesures et la même couleur et sélectionne 13 photographies inédites prises sur la brocante.

L’édition Reproduction III poursuit la même ligne artistique avec une nouvelle plaquette retrouvée d’Henri Matisse.

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • jeu. 19 novembre —
    jeu. 31 décembre 2020

Lieu

Venue map

JAP, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

En savoir plus

JAP

Outils