Perdona, estoy hablando

L’Embassy Lab présente une exposition du travail de 35 illustrateurs de styles et d’origines différents.
Excusez-moi, je parle est une approche encyclopédique des bandes dessinées autobiographiques réalisées par des femmes, des premières voix aux militantes récentes.
L’exposition réhabilite le langage de la bande dessinée en tant que moyen de communication artistique particulièrement efficace pour promouvoir l’empathie. L’exposition met l’accent sur un certain nombre de thèmes communs qui sont importants pour comprendre les bandes dessinées autobiographiques : l’espace affectif, les bandes dessinées de témoignages féministes, l’identité sexuelle, la santé, la xénophobie, l’amitié, l’espace de travail et les traumatismes familiaux et historiques.
Perdona, estoy hablando est organisé par l’une des auteures, Teresa Ferreiro.
Teresa Ferreiro
Teresa Ferreiro Peleteiro est titulaire d’un doctorat en beaux-arts spécialisé dans les études de genre de l’université de Vigo. En plus d’être universitaire, elle travaille comme chercheuse culturelle, artiste visuelle, DJ et écrivain. Elle a publié plusieurs bandes dessinées à compte d’auteur, ainsi que la bande dessinée YOLO/ Flor y Nata chez Elvira Ediciones. Elle travaille actuellement sur son premier roman graphique. En 2019, elle a reçu une bourse de recherche pour effectuer sa résidence à l’Université d’Oxford, au cours de laquelle elle a coorganisé la conférence Comics & Travel, avec les conférenciers Joe Sacco et Paul Gravett.