Rebota rebota y en tu cara explota 2021

Rebota rebota y en tu cara explota 2021

Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles accueille trois représentations de la pièce “Rebota rebota y en tu cara explota”.

Le spectacle Rebota rebota y en tu cara explota, d’Agnés Mateus et Quim Tarrida, aura trois représentations au Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

La pièce aborde la question de la violence sexiste. Selon les dernières données disponibles de l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes, dès l’âge de 15 ans, 36% des femmes en Belgique et 22% des femmes en Espagne subissent des violences physiques et/ou sexuelles. Selon le même observatoire, 17 femmes en Espagne ont été assassinées par un membre de leur famille et 47 par leur partenaire l’année dernière. Aucune donnée officielle n’est publiée sur les fémicides en Belgique. La Belgique obtient un score de 72,7 et l’Espagne de 73,7 sur 100 dans l’indice d’égalité des sexes.

La loi organique 1/2004 du 28 décembre sur les mesures de protection intégrale contre la violence de genre du Royaume d’Espagne a été approuvée à l’unanimité avec tous les votes favorables au Congrès des députés espagnols, devenant ainsi la première loi intégrale contre la violence de genre en Europe”.

La pièce vise à remuer les consciences et à démonter les stéréotypes attribués aux rôles féminins au théâtre et au cinéma. L’objectif est de combattre l’indifférence et de lancer un cri d’alarme.

Après la deuxième représentation, une rencontre sur les violences sexistes aura lieu en présence de Jean-Louis Simoens (coordinateur collectif contre les violences familiales et l’exclusion de l’organisation CVFE) en partenariat avec Les Grenades (groupe média de la RTBF qui analyse l’actualité sous un angle féministe).

  • Arts de la scène
  • Bruxelles
  • mer. 15 décembre —
    ven. 17 décembre 2021

Lieu

Venue map

Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Émile Jacqmainlaan 111-115 1000 Brussel

En savoir plus

Tickets

Outils