Esther Ferrer : Risquons tout

Esther Ferrer : Risquons tout

Le centre d’art belge WIELS accueille l’œuvre “Risquons tout”, à laquelle participe l’artiste et précurseure de la performance Esther Ferrer.

Ce centre d’art contemporain au cœur de la capitale européenne est un lieu d’idées novatrices et de pratiques créatives. Son ambition est d’enrichir le débat, de proposer de nouvelles perspectives et de stimuler les sens grâce à sa programmation audacieuse.

Pour cette occasion, le centre invite Esther Ferrer Ruiz, une artiste espagnole interdisciplinaire qui se concentre sur l’art de la performance et qui a reçu en 2008 le Prix National espagnol des Arts Plastiques et en 2014, le Prix Velázquez des Arts Plastiques décerné par le Ministère de la Culture. Esther est considérée comme l’une des principaux précurseurs de la performance artistique. Son travail a été exposé et sa carrière a été reconnue par les musées et les centres culturels les plus importants du monde.

L’exposition se lance dans la recherche d’un espace sans bornes et de nouveaux modèles d’ouverture qui mènent à l’éclatement de nos bulles sécurisantes, et explore les dynamiques de transition, de mixité, de métissage et de créolisation qui se produisent dans des lieux intermédiaires tels que les zones frontalières. Elle présente les œuvres de 38 artistes d’origines diverses, tous liés à la région Eurocore qui désigne la Belgique et ses voisins immédiats. L’objectif est de briser les frontières qui limitent la pensée et l’action contemporaines et d’aller vers l’imprévisible et le non normatif comme catalyseurs d’imagination et d’idées.

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • sam. 12 septembre —
    dim. 28 mars 2021

Lieu

Venue map

WIELS, Avenue Van Volxem 354, 1190 Bruxelles

Admission

Tickets. Heures d'ouverture : du mardi au dimanche, de 11 heures à 18 heures. Fermé le lundi.

En savoir plus

WIELS

Outils