(UN)COMMON VALUES. Two Corporate Collections of Contemporary Art

(UN)COMMON VALUES. Two Corporate Collections of Contemporary Art

L’exposition réunit une sélection de collections d’art contemporain de la Banque nationale de Belgique et de la Banque d’Espagne.

L’exposition a pour but de créer un dialogue sur la valeur intrinsèque de l’art et le contexte inhabituel des collections corporatives. Ensemble, ils mettront en lumière la façon dont les œuvres d’art reproduisent les changements de la société et reflètent les perceptions des différentes générations, formant ainsi une vision kaléidoscopique du monde dans lequel nous vivons.

À l’occasion du 50e anniversaire de la collection d’art de la Banque nationale de Belgique, les visiteurs pourront accéder gratuitement à l’exposition au siège de la Banque à Bruxelles.

L’exposition présentera plus de 80 œuvres de 43 artistes. 47 œuvres appartiennent à la collection de la Banque nationale de Belgique tandis que 33 proviennent du Banco de España. Parmi les artistes espagnols qui y participent figurent Rogelio López Cuenca, Sara Ramo et Daniel García Andújarm, entre autres.

Après l’exposition avec la Banque fédérale d’Allemagne, c’est la deuxième fois que la Banque nationale de Belgique collabore avec la banque centrale d’un pays étranger.

  • Arts visuels
  • Bruxelles
  • ven. 20 mai —
    dim. 18 septembre 2022

Lieu

Venue map

Banque Nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 3, 1000 Bruxelles

En savoir plus

Banque Nationale de Belgique

Credits

Photo: Tim Van de Velde.

Outils