Vlaams Radiokoor & Kebyart Saxophone Quartet: Beyond Silence

Ce quatuor catalan de saxophonistes revient pour présenter son “manifeste” de musique de chambre dans la salle de concert emblématique de la capitale belge.
Le quatuor, qui a fait ses preuves dans le domaine de la musique de chambre, proposera un concert qui, comme il le dit lui-même, recherche un “moment de calme” à travers les partitions de musiciens nés au cours de différents siècles. Ses membres sont : Pere Méndez Marsal, saxophone soprano, Víctor Serra Noguera, saxophone alto, Robert Seara Mora, saxophone ténor et Daniel Miguel Guerrero, saxophone baryton.
Programme
- Giya Kancheli, Amao Omi
- Johann Sebastian Bach, Passacaille et fugue en do mineur, BWV 582 (arr. Kebyart)
- Arvo Pärt, Miserere
Kebyart
L’ensemble Kebyart est né à l’Escola Superior de Música de Catalunya (ESMUC) en 2014. Au cours de ses premières années d’existence, l’ensemble a déjà été récompensé par des prix prestigieux tels que le prix de musique de chambre BBVA Montserrat Alavedra et le Premi El Primer Palau, tous deux en 2016. En outre, ils ont également remporté des prix lors des concours de Juventudes Musicales de España (2015), de l’Orpheus Swiss Chamber Music Competition (2018) et de l’International Franz Cibulka Competition (2019), entre autres. Leur parcours a suscité l’intérêt des principales salles de concert européennes et, par conséquent, ils ont été distingués au cours de la saison 2021-22 par le label ECHO Rising Stars.Cette reconnaissance s’est traduite par des représentations dans des salles telles que le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Elbphilharmonie de Hambourg, le Musikverein de Vienne, la Philharmonie de Paris, le Barbican, le Festspielhaus de Baden-Baden. En outre, ils ont effectué des tournées dans toute l’Europe et l’Asie, étant programmés dans des festivals et des salles emblématiques comme le Konzerthaus de Berlin, le Stadtcasino de Bâle, le Palacio de la Música Catalana ou l’Auditorio de Barcelone, parmi beaucoup d’autres.