Alberto Cortés : One Night at The Golden Bar

L’artiste de Malaga propose sa vision particulière de l’amour et de l’univers queer dans différents lieux en Belgique.
Alberto Cortés, l’une des voix les plus singulières de la scène théâtrale actuelle, plonge le public dans la vulnérabilité de l’amour dans cette déclaration musicale de l’amour queer. Dans cette œuvre, la beauté émerge de la fragilité absolue et une force inattendue naît d’un amour désespéré, politiquement incorrect et sans limites. Cette déclaration se déroule dans un bar doré, un lieu suspendu entre rêve et réalité. Dans cette pièce crue et sans compromis, la tendresse et la vulnérabilité vont de pair avec une vision féroce et iconoclaste de la politique.
Une nuit au bar d’or est un spectacle d’Alberto Cortés issu de deux résidences artistiques au Centro de Cultura Contemporánea Condeduque à Madrid et à Ágora, de l’Agencia Andaluza de Instituciones Culturales. L’œuvre, qui fait référence à la chanson de Mecano La fuerza del destino sur la rencontre irrémissible d’un couple dans un bar, parle, d’un point de vue queer, de ces histoires qui naissent dans ces lieux, des identités de genre et des multiples manifestations de l’amour.
Comme il le décrit lui-même.
Il s’agit de ce que le feu, le désir et l’amour font à mon corps quand je pense à d’autres hommes.
Alberto Cortés
Alberto Cortés est un metteur en scène et dramaturge de Malaga. Il est également diplômé en histoire de l’art. En 2008, il crée la compagnie Bajotierra et développe depuis un travail de création théâtrale et de promotion d’initiatives telles que El Quirófano, un festival de théâtre alternatif à Malaga, et le cycle Escena Bruta. La compagnie de danse-théâtre belge Peeping Tom, avec laquelle il a effectué une partie de sa formation, a eu une grande influence sur lui. Sa carrière est axée sur la recherche de l’acte théâtral (sa narration, ses mots et son mouvement). Parmi ses pièces, citons Mikoto’s Story, I Used to Be Better, The Burning, Hollywood et Massacre in Nebraska.
À Gand :
CAMPO victoria, Fratersplein 7, 9000 Gent, Belgique.
Il se produira à Gand au CAMPO Victoria et à Bruxelles aux Tanneurs.