Elle a plusieurs noms de Dora Garcia

  • Arts visuels
  • Flandre
  • ven. 10 février —
    dim. 21 mai 2023
Elle a plusieurs noms de Dora Garcia

Cette exposition de l’artiste espagnole Dora García présente quelques-unes de ses œuvres les plus importantes créées tout au long de sa carrière.

Cette exposition comprend certaines des œuvres les plus importantes de Dora García, notamment des performances, des dessins, des installations, des écrits, des gravures et des films de ses 30 ans de carrière.

L’œuvre de Dora García traite des questions liées à l’idée de communauté et d’individu dans la société contemporaine, en explorant le potentiel politique des positions marginales et en accordant de l’importance aux anti-héros et aux personnages excentriques du cinéma.

Cette exposition est la première à se concentrer sur l’importance de la performance dans la pratique de García. Cette partie de son oeuvre se situe à la croisée des arts visuels et des arts du spectacle. Des performances scénarisées et non scénarisées activent des installations de dessins, d’objets et d’espaces. Elle utilise pour cela le geste du dessin, l’écriture et l’acte de parole.

Exposition réalisée avec le soutien d’ Acción Cultural Española (AC/E).

Dora García

Dora García (Valladolid, 1965) est une artiste espagnole qui réside entre Barcelone et Oslo, bien qu’elle ait vécu 16 ans à Bruxelles. Son travail artistique se concentre principalement sur les nouvelles tendances tels que la performance et l’audiovisuel.

Dans son travail conceptuel, García utilise la photographie, l’installation, le dessin, la vidéo, le son et le web pour expérimenter les frontières entre réalité et fiction. Son travail se caractérise par la participation des spectateurs, qu’elle incite à prendre position sur des questions éthiquement controversées, les obligeant à s’engager dans un examen plus approfondi de ces questions et à réfléchir à la nature institutionnelle de l’environnement dans lequel leur rencontre avec les œuvres d’art a lieu.

En 2021, elle a reçu le Prix National pour les Arts Plastiques du Ministère de la Culture et des Sports en Espagne.

Lieu

Venue map

M HKA, Leuvenstraat 32, 2000 Anvers

Horaires et tickets

En savoir plus

M HKA