Eva Fàbregas: Skin-Like

Eva Fàbregas: Skin-Like

L’œuvre de l’artiste de Barcelone fait partie de l’exposition permanente Endless au Kunsthal Gent.

Le centre d’art Kunsthal Gent intègre l’œuvre Skin-Like d’Eva Fàbregas à son exposition permanente, Endless Exhibition.

L’ancien monastère médiéval Caermersklooster, situé au cœur du quartier Patershol de Gand, est aujourd’hui un centre d’art, une plateforme de développement et de présentation internationale pour les arts visuels dans la ville belge. Depuis sa création en 2019, le centre a souhaité expérimenter de nouveaux modes de relation avec les œuvres et les artistes, d’où l’initiative d’Endless Exhibition, qui consiste à rendre toutes les expositions permanentes. Trois fois par an, une nouvelle série d’expositions est inaugurée, avec des œuvres d’artistes locaux et internationaux, qui n’ont pas de date de fin, mais entrent dans l’espace d’exposition pour établir un dialogue avec l’environnement et avec les œuvres qu’il abrite déjà, en construisant une relation commune à long terme.

Eva Fàbregas a créé l’installation Skin-Like pour Endless Exhibition, qui a été inaugurée le 28 mai 2021. Avec ses pièces, l’artiste explore différents matériaux synthétiques, leur érotisme et leur processus de production en série, à partir du design, de l’architecture et de la technologie, en franchissant les limites de la sculpture pour créer des pièces destinées à être touchées, pour offrir une expérience tactile entre le visiteur et l’objet.

Selon l’équipe du Kunsthal Gent, “la matérialité et le désir de toucher exprimés dans cette œuvre colorée et monumentale contrastent avec l’histoire religieuse et masculine du bâtiment du Kunsthal Gent”.

Eva Fàbregas

Eva Fàbregas est née à Barcelone en 1988 et travaille actuellement à Londres.

Ses œuvres ont été exposées au niveau international, entre autres à DISPLAY Berlin, Laure Genillard Gallery London, Cocentrocentro Madrid et Kunstverein Munich.

  • Arts visuels
  • Flandre
  • ven. 28 mai —
    ven. 31 décembre 2021

Lieu

Venue map

Provinciaal Cultuurcentrum Caermersklooster, Lange Steenstraat 14, 9000 Gent

Admission

En savoir plus

Kunsthal Gent

Outils