Festival CineMÁS 2022

Festival CineMÁS 2022

La nouvelle édition du festival du film accueille une sélection de films espagnols.

CineMÁS est une semaine de cinéma annuelle qui met les productions en langue espagnole à l’honneur. Organisée par l’association “La Luna”, sa première édition s’est tenue en 2011 au cinéma Sphinx de Gand. En 2015, Sphinx Cinema et Kunstencentrum BUDA (Courtrai) ont uni leurs forces et décidé d’organiser CineMÁS sous le même nom. L’édition 2022 intègre le Cinéma Cartoon’s Antwerp comme troisième partenaire.

En regroupant les films espagnols et sud-américains dans une même semaine cinématographique, on offre un forum pour cette culture cinématographique génératrice d’attention médiatique. En plaçant les films dans le contexte d’un festival à trois villes, de nombreuses opportunités sont créées pour inviter des hôtes étrangers et donner au festival un attrait supralocal.

Pendant sept jours, douze à quatorze films sont programmés dans les trois salles. La plupart des films inclus dans le programme sont projetés pour la première fois en Belgique. Le programme est attentif à des thèmes tels que l’origine, l’histoire, le genre, la sexualité, les relations familiales, etc. La diversité des pays est également abordée.

Chaque année, un classique de la riche culture cinématographique espagnole (par exemple, El verdugo de Luis García Berlanga) est présenté.

Cette édition présentera des films tels que “El buen patrón”, lauréat du prix Goya du meilleur film, “Sentimental”, “Libertad” et “La boda de Rosa”, entre autres. Dans la section des classiques, les téléspectateurs pourront voir “Jamón, jamón”.

  • Cinéma
  • Flandre
  • mer. 20 avril —
    mar. 26 avril 2022

Lieu

Venue map

Sphinx Cinema, Sint-Michielshelling 3, 9000 Gent

Admission

En savoir plus

CineMás Festival

Outils