Kathedraalfestival Brugge 2022

Kathedraalfestival Brugge 2022

La concertiste Esther Ciudad Caudevilla, originaire de Saragosse, participe à la nouvelle édition du Kathedraalfestival de Bruges.

L’objectif du festival est de promouvoir la culture de l’orgue à travers l’orgue monumental de la cathédrale Saint-Sauveur de Bruges. Depuis des décennies, des artistes nationaux et étrangers sont attirés par ce bâtiment monumental et son orgue tout aussi prestigieux.

Le conseil d’administration du Kathedraalfestival de Bruges souhaite mettre en valeur la culture espagnole de l’orgue lors d’un concert spécial en relation avec la communauté espagnole. Pour sa 67e édition, la concertiste Esther Ciudad a été invitée à rejoindre le programme du festival

À propos de l’artiste

Esther Ciudad a commencé ses études au Conservatoire de Saragosse, où elle a obtenu un diplôme professionnel de piano. Elle a ensuite étudié l’orgue et le clavecin au Conservatorio Superior de Aragón. Elle possède également des qualifications supérieures en théorie musicale, en théorie de la musique et en pédagogie musicale.

Elle a approfondi sa formation musicale en se spécialisant auprès de spécialistes à Fribourg, Toulouse, Bruges et en Hollande. En 2015, elle a obtenu le diplôme d’études supérieures du département d’histoire de l’art de la faculté de philosophie et des arts de l’université de Saragosse. En 2020, il a obtenu un master en musicologie de l’université de La Rioja. Elle prépare actuellement un doctorat à l’université de Valladolid, en collaboration avec l’université de Bordeaux et l’université des arts de Gand.

  • Musique
  • Flandre
  • ven. 29 juillet

Lieu

Venue map

Sint-Salvatorskathedraal, Sint-Salvatorskoorstraat 8, 8000 Brugge

En savoir plus

Kathedraalfestival Brugge

Outils