Montdedutor : Et pourquoi John Cage ?

Le duo d’acteurs parle et joue sur la façon de créer une pièce, de la travailler et de la répéter dans un dialogue constant avec le public.
Dans cette œuvre, le duo Montdetutor plonge dans l’univers du langage, du son et du corps. Il s’agit d’une étude sur le pouvoir - ou la vulnérabilité - du langage dans la création artistique. Il s’agit d’une étude sur le pouvoir - ou la vulnérabilité - du langage dans la création artistique. Comment communiquons-nous les uns avec les autres dans un processus créatif ? Comment nous comprenons-nous lorsque nous ne parlons pas la même langue ? Comment gérons-nous les erreurs et les malentendus ? Comment réagissons-nous lorsque nous ne comprenons pas quelque chose ? En fait, pourquoi voulons-nous toujours tout comprendre ? Existe-t-il une autre manière de comprendre que la manière rationnelle ?
Montdedutor
Jorge Dutor et Guillem Mont de Palol, créateurs de scène etinterprètes, forment le duo Montdedutor depuis 2009. Ils travaillent dans différentes disciplines telles que la danse, l’architecture, le théâtre et l’opéra et leurs champs d’influence se situent dans les sphères politiques et sociales. Comme ils l’expliquent eux-mêmes : “Nous avons un engagement très fort envers un lieu qui, pour d’autres, est un lieu de passage : être au bord et non au centre des choses est une position idéologique. Nos pratiques de performance traversent les langues et développent quelque chose d’énergique et d’empathique. Elles utilisent l’humour, l’absurde, la répétition et la musique pour apporter les arts vivants à tous les publics, avec l’intention qu’ils repartent en faisant la conga et en répétant ce qu’ils ont vu chez eux. Ils ont collaboré avec des théâtres, des centres d’art et des festivals en Europe et en Amérique latine.
Caractéristiques techniques
- Créé et interprété par Jorge Dutor et Guillem Mont de Palol.
- Produit par Antic Teatre/Adriantic (Barcelone).
- Avec le soutien de La Porta (Barcelone) et A ras de suelo (Las Palmas de Gran Canaria).