Santiago Ydañez and the Old Masters

  • Arts visuels
  • Flandre
  • ven. 17 octobre —
    dim. 18 janvier 2026
Santiago Ydañez and the Old Masters

En concentrant son regard d’artiste sur l’Anvers du XVIIe siècle, l’artiste espagnol engage un dialogue fascinant avec les maîtres anciens.

Les maisons historiques de Nicolaas Rockox et Frans Snijders serviront d’inspiration et de toile de fond à une rencontre entre le passé et le présent. Les œuvres de Ydáñez, souvent empreintes d’émotion et d’une pointe d’ironie, offrent une réflexion contemporaine sur le riche langage visuel du baroque. L’exposition rompt volontairement l’intimité des salles du musée avec de grandes peintures et sculptures, tout en préservant le pouvoir émotif et tendre de l’art.

Santiago Ydañez

Santiago Ydáñez (Jaén, 1967) est diplômé en beaux-arts de l’université de Grenade et a participé à des ateliers avec Juan Genovés et Mitsuo Miura, entre autres. Il a reçu d’importantes distinctions et est actuellement l’un des jeunes peintres espagnols les plus connus au niveau international. Il a notamment remporté le prix de peinture ABC en 2002 et le prix de peinture Génération 2002 de la Caja Madrid, la bourse du ministère espagnol de la culture du Collège espagnol de Paris en 2001, la bourse de la Fondation Marcelino Botín en 1998 et la bourse de l’Académie espagnole de Rome. Ses œuvres figurent dans les collections de la Fondation Botín (Santander) et du Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía (Madrid), entre autres. Il vit et travaille actuellement à Berlin et à Jaén.

Lieu

Snijders&Rockoxhuis, Keizerstraat 10, 2000 Anvers

Horaires et tickets

Crédits

En collaboration avec le ministère espagnol de la Culture : Direction générale du patrimoine culturel et des beaux-arts.