Blood Quartet dans Sound Of Schengen

Blood Quartet dans Sound Of Schengen

Blood Quartet transcende les frontières entre la Belgique et l’Espagne grâce au festival de musique expérimentale “Sound Of Schengen”.

Sound Of Schengen n’est pas seulement un festival de musique expérimentale, mais aussi un canal de libre circulation pour les agents de la scène musicale innovante d’Espagne et de Belgique, un “pont musical entre Barcelone et Anvers”. Ses créateurs, Aldo Aranda et Diego Faes, souhaitent réunir les formes de musique expérimentale des deux villes, riches en genres tels que l’improvisation libre et d’avant-garde, le free jazz et la musique classique contemporaine, entre autres, par le biais de concerts, de jams, d’ateliers et de classes de maître.

Pendant cinq jours, la salle de concert Klankhaven du café Witzli-Poetzli accueillera des représentants de la musique expérimentale des deux pays, comme le groupe barcelonais Blood Quartet, pour présenter en direct des créations musicales communes. Sound Of Schengen vise à démontrer que les deux régions peuvent échanger une myriade de formes passionnantes et innovantes de musique et d’art.

Blood Quartet + Mark Cunningham

  • Het Bos, Ankerrui 5/7, 2000 Antwerpen.

Blood Quartet est né à Barcelone en 2015 d’une collaboration fructueuse entre Mark Cunningham, exposant du mouvement “no wave” new-yorkais des années 70 et 80, et le trio rock underground catalan Murnau B. Après la sortie de leur album, Dark Energy, ils ont sorti en octobre 2016 leur premier LP : Deep Red. Avril 2018 voit la sortie de leur deuxième album, Until My Darkness Goes, un clin d’œil à Paint It Black des Stones, ainsi qu’au roman Ullyses de James Joyce.

Aldo Aranda & Diego Faes

Aldo Aranda est un musicien professionnel et un amateur de musique expérimentale. Il s’est impliqué activement dans la scène musicale entourant cette forme d’art à Barcelone, où il a vécu pendant quatre ans. Diego Faes, également musicien, est le propriétaire du café artistique Witzli Poetzli à Anvers et commissaire d’expositions locales.

  • Musique
  • Flandre
  • jeu. 26 mai
  • 20:00 – 22:00

Lieu

Venue map

Het Bos, Ankerrui 5/7, 2000, Ambers

Admission

En savoir plus

Het Bos

Outils