Triënnale Brugge 2021 − TraumA

Triënnale Brugge 2021 − TraumA

L’artiste de Salamanque, Enrique Marty, participe à l’exposition collective de la Triennale de Bruges.

Bruges jouit d’une solide réputation internationale en matière d’art et de patrimoine. La Triennale de Bruges est une exposition thématique avec des créations d’artistes et d’architectes dans des espaces publics.

Avec le thème de cette troisième édition, TraumA, l’attention de la Triennale se déplace de l’espace public vers les dimensions cachées de la ville et de ses habitants, explorant la frontière entre le visible et le caché, entre le public et le privé, entre le réel et l’imaginaire. TraumA utilise ces interventions artistiques et architecturales pour faire remonter à la surface les aspects les moins attrayants d’une ville inscrite au patrimoine mondial, et les intégrer à son image.

Du 8 mai au 24 octobre, 13 artistes et architectes présentent de nouvelles œuvres temporaires dans le centre historique de Bruges. Parallèlement à ce parcours artistique, les thèmes de TraumA feront également l’objet d’une exposition à l’intérieur de la Poortersloge, avec la participation de l’artiste espagnol Enrique Marty.

Enrique Marty

L’œuvre d’Enrique Marty (Salamanque, 1969) est souvent controversée en raison de la puissance et de l’insolence de son expression ou des thèmes qu’il aborde. Il mélange différents médias pour composer ses scénographies, comme la peinture, la sculpture et la vidéo. Dans son travail, il explore le sinistre, ces situations dans lesquelles le familier devient étrangement inquiétant. Ses protagonistes, presque toujours extraits de leur environnement, ont abandonné la surface vaine du cliché pour entrer dans des situations maléfiques, violentes et grotesques.

Enrique Marty est l’un des artistes espagnols de sa génération ayant la plus grande visibilité sur la scène internationale, ayant exposé avec grand impact dans les plus importants musées, centres d’art et galeries d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie. Ses œuvres font partie de collections espagnoles et internationales.

  • Architecture
  • Flandre
  • sam. 08 mai —
    dim. 24 octobre 2021

Lieu

Venue map

Academiestraat 14, 8000 Brugge

En savoir plus

Triënnale Brugge 2021

Outils