Cross-Soul Portraits

Cross-Soul Portraits

Le LAB de l’Ambassade d’Espagne ouvre “Cross-Soul Portraits”, l’exposition numérique des artistes Manuel Delgado Meroño et Silvia Sartorio Coral.

En raison de la situation sanitaire actuelle, le projet d’exposition multidisciplinaire Cross-Soul Portraits, dont l’inauguration est prévue dans la salle LAB de l’Ambassade, est adapté au monde numérique. Manuel Delgado et Silvia Sartorio sont deux artistes espagnols émergents qui vivent en Belgique et qui ont uni leurs forces pour créer ce projet auquel collaborent également Michelangelo Aveta, Serena Vittorini et Alicia Egea Vandepette, chacun responsable d’une discipline artistique : poésie, dessin, littérature, photographie et musique, respectivement.

Les artistes proposent une série de “pilules de la pensée philosophique”. Selon leurs propres termes, “le contenu essentiel du projet est le dessin, la photographie, la littérature, la poésie et la musique. Et ces éléments sont combinés parce qu’ils sont complémentaires, ils sont les ingrédients de chaque pilule”.Ce projet propose au spectateur de reconsidérer sa réalité à travers une réflexion philosophique, qui peut être exprimée non seulement par la littérature, mais aussi par des photographies ou des chansons.

Le cycle d’expositions du LAB fait partie #ProgramaVENTANA : Une fenêtre sur la culture espagnole », de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), créé dans le but de continuer à promouvoir l’internationalisation des artistes, des créateurs et des industries culturelles en Espagne malgré les restrictions liées à la pandémie, par la mise en réseau et principalement par des moyens numériques.

  • Arts visuels
  • Online
  • jeu. 21 janvier —
    ven. 31 décembre 2021

Outils