Cycle d'ateliers didactiques LovELE 2021

Cycle d'ateliers didactiques LovELE 2021

L’Université catholique de Louvain propose une série d’ateliers didactiques liés à l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère pendant toute l’année 2021.

L’Université catholique de Louvain (UCLouvain) lance le Certificat d’université en didactique de l’espagnol comme langue étrangère “LovELE” avec un cycle d’ateliers liés à l’enseignement de l’espagnol. Jusqu’en juin 2021, des activités en ligne et en présentiel seront organisées pour les enseignants de l’ELE de tous les secteurs de l’enseignement et pour les étudiants en dernière année d’études, ainsi que pour toute personne souhaitant se spécialiser dans l’enseignement de l’espagnol.

Le cursus sera inauguré le 22 janvier par Nuria Vaquero (Instituto Cervantes), avec le premier atelier en ligne : Comment la psychologie positive comprend-elle l’intelligence? Quelles implications ont ses théories pour l’enseignement des langues étrangères?

Les prochains ateliers, qui se dérouleront de mars à juin, porteront sur les thèmes suivants:

  • 19/03/2021 - L’intégration de la prononciation dans nos classes, avec Antonio Orta Gracia (International House Sevilla)
  • 23/04/2021 - Techniques pour éveiller la conscience linguistique et renforcer l’expression orale de l’étudiant en espagnol, avec Javier Muñoz-Basols (Université d’Oxford).
  • 25/06/2021 - Bilan : des miettes de pain sur le chemin, avec Encarna Atianza (Université Pompeu Fabra).
  • Littérature
  • Online
  • ven. 22 janvier —
    ven. 25 juin 2021

En savoir plus

Ateliers LovELE 2021

Outils