Femmes, sciences et affaires : au-delà de la blouse blanche

Femmes, sciences et affaires : au-delà de la blouse blanche

L’Association des scientifiques espagnols en Belgique (CEBE) invite les femmes entrepreneurs à discuter de l’égalité des sexes dans l’industrie scientifique.

À l’occasion de la Journée internationale de la femme et de la Journée internationale des femmes et des filles dans la science, l’Association des scientifiques espagnols en Belgique (CEBE) organise, avec le parrainage de cette ambassade, la table ronde Femmes, science et affaires : au-delà de la blouse blanche.

Les progrès vers l’égalité des sexes dans le secteur privé progressent lentement. Cette table ronde, qui se déroulera en anglais, comptera sur la participation d’entrepreneurs et d’experts de différentes branches scientifiques, tous issus du secteur privé, pour parler de l’incorporation des femmes scientifiques dans le monde des affaires : si la branche scientifique influence la proportion de femmes présentes, la facilité avec laquelle les femmes peuvent accéder à des postes de direction dans ces entreprises, quelles mesures ont été incorporées qui ont facilité ce processus, entre autres aspects.

Des scientifiques de différents domaines et postes dans le secteur privé nous aideront à avoir une vue d’ensemble sur le sujet, en nous fournissant des informations et des expériences de première main :

  • Aurelia Ngoko, qui travaille à la direction scientifique du groupe L’Oréal en Belgique. Elle est également responsable du programme For Women in Science de L’Oréal en Belgique.
  • Ana Polanco Álvarez, directrice des opérations d’accès au marché mondial et de la tarification en Europe au sein de la multinationale pharmaceutique Merck. Elle est également présidente de l’Association espagnole des entreprises de biotechnologie (ASEBIO).
  • Katya Vladislavleva, fondatrice, PDG et Data Scientist en chef de la société belge dérivée Datastories, s’est concentrée sur les applications industrielles de l’IA.

Toujours en ce qui concerne l’égalité des genres dans les sciences, le Ministère Espagnol de la Science et de l’Innovation a présenté un rapport sur la situation des jeunes femmes chercheurs en Espagne.

a présenté un rapport sur la situation des jeunes femmes chercheurs en Espagne.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme de diplomatie de la science, de la technologie et de l’innovation de l’Ambassade d’Espagne auprès du Royaume de Belgique.

  • Science
  • Online
  • mer. 03 mars
  • 18:30 – 20:00

Admission

En savoir plus

Femmes, science et affaires

Credits

Organisée par l'Association des scientifiques espagnols en Belgique (CEBE) avec le soutien de l'Ambassade d'Espagne en Belgique.

Outils